Burn out : Un entrepreneur témoigne Burn out : Un entrepreneur témoigne Lire la suite
Les Zèbres, des victimes privilégiées du burn out ? Les Zèbres, des victimes privilégiées du burn out ?

Après mon premier burn out, ne supportant plus le stress de la vie professionnelle en Belgique, je décide de passer plus de temps au Maroc, en compagnie de mes collaborateurs, motivé par un climat beaucoup plus agréable, la proximité de mon lieu de t…

Lire la suite
Les indépendants ne sont pas à l’abri du burn out. Les indépendants ne sont pas à l’abri du burn out.

Le syndrome d’épuisement professionnel touche toutes les catégories de travailleurs : ouvriers, salariés, fonctionnaires, mais pourtant l’on parle très peu du burn out des travailleurs indépendants, des patrons de pme ou de sociétés unipersonnelles. …

Lire la suite
Le burn out n'est pas une maladie honteuse. Le burn out n'est pas une maladie honteuse.

Il y a 14 mois, j’ai touché le fond, trop de pressions. Trop de trop …  Faute de m’être oublié, de ne m’être fixé aucune limite, de ne pas avoir écouté et respecté mon corps, je n’étais plus bon à rien, je n’étais plus qu’une loque humaine. Le sentim…

Lire la suite
La marche à pied pour sortir du burn out. La marche à pied pour sortir du burn out. Lire la suite
Le burn out, la naissance d’un autre moi ? Le burn out, la naissance d’un autre moi ?

Préambule. Mon prénom est Régis, j’ai 47 ans. A l’âge de 10 ans, je découvre l’informatique et très rapidement cela devient une passion, au point d’en faire mon métier, que j’adore depuis 25 ans. Celui-ci en tant qu’indépendant, m’apporte stimulation…

Lire la suite
De quelle façon votre burn out vous a-t-il transformé ? De quelle façon votre burn out vous a-t-il transformé ?

C'est la question que se posait, le 30 janvier, la RTBF, dans l'émission "La Vie du Bon Côté" sur sa chaîne radio Vivacité.

Ce jour-là, Sylvie Honoré recevait Julie Delize, ancienne DRH, victime de burn out, ayant changé de vie et officiant maintena…

Lire la suite