Régis Scyeur

Un Autre Moi

Enfant, l'école ne m'intéresse pas réellement, mes résultats scolaires ne sont pas exceptionnels, et très souvent je m'y ennuie. Curieux de nature, déjà indépendant et autodidacte, je découvre l'informatique début des années 1980 à l'âge de dix ans et l'avènement des premiers micro-ordinateurs. Très vite, cela devient ma principale passion, au point d'en faire plus tard mon métier, les 5 premières années comme salarié et depuis comme entrepreneur indépendant, participant à la création et au développement de diverses sociétés et activités en Belgique et au Maroc.

Mon métier me passionne, il m’apporte stimulation intellectuelle, reconnaissance sociale et confort financier, mais au prix de quels sacrifices ? Santé, vie sentimentale, famille, amis, ...

En l'espace de dix ans, je suis par deux fois victime du syndrome d'épuisement professionnel, deux burn-outs.  N'ayant pu tirer les leçons du premier, le second, particulièrement sévère, agit sur moi comme un électrochoc.

La vie est courte, je me dois de réagir ! Un esprit sain dans un corps sain !

Au travers de ce site, je souhaite apporter mon témoignage, partager mon vécu, les choses mises en place pour vaincre mon burn-out et ainsi aider les personnes en souffrance, ou leurs proches, en apportant des pistes de réflexion, et un formidable message d'espoir :

Le burn out n'est pas une fin, le burn out est un commencement !
Mon burn out a transformé ma vie, il est la naissance d' "Un Autre Moi",
plus serein, plus équilibré, plus heureux, en meilleur santé, bien dans sa tête et son corps.

Je tiens toutefois à préciser que je ne suis ni coach, ni encore moins professionnel de la santé, que les informations fournies au travers des pages de ce site sont basées sur mon vécu personnel. Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé, je vous invite à consulter votre médecin traitant qui vous redirigera, si nécessaire, vers les personnes les plus aptes à vous accompagner (Psychiatre, psychologue, sophrologue, nutritionniste, coach, ....).  

Croyez en vous ! Croyez en l'amour ! Croyez en la résilience !
Croyez au tout est possible ! Croyez en vos rêves !

Régis