De quelle façon votre burn out vous a-t-il transformé ?

C'est la question que se posait, le 30 janvier, la RTBF, dans l'émission "La Vie du Bon Côté" sur sa chaîne radio Vivacité.

Ce jour-là, Sylvie Honoré recevait Julie Delize, ancienne DRH, victime de burn out, ayant changé de vie et officiant maintenant comme coach en (ré)orientation professionnelle.

Dans ma voiture, j'écoutais la radio, j'étais particulièrement sensible au sujet et, je ne sais pour quelle raison, moi habituellement si discret sur mon burn out, je me suis arrêté, ai pris mon téléphone et ai souhaité apporter mon témoignage d'indépendant, car :

Non ! Le burn out n'arrive pas qu'aux salariés !

Vous pouvez retrouver le témoignage des autres intervenants, ici.

Le fait de m'exprimer publiquement a provoqué en moi un déclic, un espèce de "coming-out". J'ai reçu beaucoup de messages de sympathie, de personnes étrangères, mais également de proches qui ne connaissaient pas ma situation de santé. Ces encouragements m'ont fait le plus grand bien. Moi qui était resté des mois et des mois seul, a me débattre contre ce syndrome d'épuisement professionnel.

Il m'est apparu à ce moment comme une évidence, je ne devais plus avoir peur de témoigner, de partager mon expérience, mon vécu. Témoigner a un effet thérapeutique.

Partager pour mieux faire connaître ce syndrome, ce fameux burn-out si souvent mis à mal par la société, les médias et les publicitaires.

Partager pour continuer ma transformation, partager pour aider les personnes en souffrance, partager pour apporter de l'espoir et témoigner que l'on s'en sort ! Car :

Oui ! Mon second burn out a été la naissance d' "Un Autre Moi" !

Si vous avez appréciez ce contenu, et souhaitez être tenu informé dès la publication de nouvelles vidéos, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube, Un Autre Moi, en utilisant le lien ci-dessous.

Merci pour votre soutien, commentaires et partages, cela me motive à publier un contenu de qualité.